Coronavirus : Comment s'occuper pendant le confinement ? 6 idées d'activités

Nous sommes tous à présent dans la même situation : nous nous retrouvons chez nous, pendant une période bien plus longue qu'habituellement. La situation est géniale, vous êtes en télétravail, le rythme est plus lent, pas de transports pour vous rendre à votre lieu de travail : le rêve ! Vous vous rendez compte que vous gagnez beaucoup de temps chaque jour. Mais comment s'occuper intelligemment ? Les premiers jours passés à regarder Netflix sont vraiment sympathiques, mais après, on commence à avoir envie d'autre chose.

C'est le moment de faire les choses que vous ne faites jamais d'habitude ! Pensez à toutes les choses où vous vous dites "j'aimerais essayer ça, un jour..." ou "je ferais ça quand j'aurais le temps !" Nous, on a même une liste dédiée, avec toutes les choses qu'on a envie d'apprendre, que ce soit des techniques pour le textile (tricot, crochet, teinture ...) ou bien n'importe quoi d'autre (parler couramment espagnol, connaitre l'histoire des Mayas ..). [La bien-nommée liste s'intitule "A faire quand j'aurais le temps" 😂]

 

Voici quelques idées d'activités à faire pendant le confinement.

Idée 1 : Lire un livre

Enfin finir le roman que vous avez commencé il y a 3 mois, lire un livre de développement personnel, feuilleter votre magazine préféré, regarder un beau livre ... Fiction ou non-fiction, les possibilités sont infinies !

Nous avons lu récemment "le livre du Hygge", qui nous a beaucoup inspirés [voir l'idée n°6]

Flo Home Delight livre hygge confinement idée activité

Idée 2 : Apprendre une langue

Combien de fois avez-vous souhaité savoir parler une langue supplémentaire ? C'est le moment de passer à l'action ! Il existe de nombreuses applis et sites internet très bien pensés pour vous aider à apprendre.

Nous, on a envie de progresser en espagnol et en italien 😍

 

Idée 3 : Jouer

Vous êtes confinés en famille ? C'est parti pour une soirée jeux de société ! Ce n'est plus si ringard que cela, et de nombreux nouveaux jeux ont vu le jour. L'intérêt, c'est surtout de s'amuser en passant du temps de qualité avec ses proches !

 

Idée 4 : Pâtisser

C'est le moment de se faire plaisir ! Quoi de plus régressif que l'odeur d'un gâteau sortant du four ? Et rien ne vous interdit de le manger devant votre série Netflix préférée 🙊

 

Idée 5 : Aménager son "hyggekrog"

Mais qu'est-ce que c'est que cette expression ? Vous reconnaissez peut-être le mot "hygge", très tendance ces dernières années ; c'est un concept danois, que l'on pourrait traduire par Cocooning. Le "Hygge" (prononcez hi-gue) est un peu dur à décrire, mais c'est un sentiment de bien être et de sécurité, de confort, de douceur.

Mais le "hyggekrog", alors ?

C'est un petit coin de votre maison, aménagé tout spécialement pour vous faire ressentir le hygge. Votre hyggekrog peut-être le rebord d'une fenêtre en saillie, dans un coin près de la cheminée, un fauteuil confortable ... et vous y ajoutez tout ce qui fait vous sentir bien : un plaid douillet, des coussins moelleux, une boisson chaude, des bougies, un morceau de chocolat ...

Installez-vous confortablement et mettez-vous à lire, regarder une série, ou écrire dans votre journal intime : un moment parfait pour se ressourcer, se recentrer, et regagner en énergie !

Flo Home Delight Hygge Hyggekrog cocooning

Besoin d'un plaid pour parfaire votre Hyggekrog ? Notre collection de plaids Neosmock est parfaite pour cela !

 

Idée 6 : Etre créatif

Nous sommes sûrs que dans votre liste de choses "A faire quand j'aurais le temps" se trouve au moins une ou deux activités créatives que vous n'avez jamais osé, ou pris le temps d'essayer. C'est le moment ! Une envie de peinture, de coloriage, de bricolage, de DIY, de couture ? Essayez, n'ayez pas peur, lancez-vous 💛.

Internet regorge de tutoriels et d'idées créatives [Pinterest et Youtube sont vos meilleurs alliés] 

Si cela vous tente, vous pouvez essayer la technique du smock ! C'est celle que nous utilisons pour fabriquer notre collection Néosmock.

Nous avons créé un ebook gratuit, que vous pouvez télécharger juste ici, qui vous explique les étapes pas à pas ! [Envie de tester d'autres motifs de smock ? Cherchez "smock canadien" sur Pinterest 😊]

ebook Neosmock Flo Home Delight


 

Il y a tant d'autres activités créatives que vous pouvez faire. Qu'allez-vous choisir aujourd'hui ? N'hésitez pas à vous faire plaisir ; des moments où le temps ralenti comme en cette période n'arrivent pratiquement jamais !

✨ Vous avez essayé la technique du Smock ? Partagez votre photo sur Instagram avec le hashtag #flohomedelight, nous partagerons votre création sur notre compte !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés